Le célèbre producteur et rappeur américain P. Diddy, a été condamné, vendredi 03 octobre 2025, à plus de quatre ans de prison et d’une amende de 500 000 dollars par un tribunal de New York pour transport des personnes à des fins de prostitutions et pour violences sexuelles.
De son vrai nom Sean Combs, P. Diddy a écopé ce vendredi 03 octobre 2025, une peine de quatre ans et deux mois de prison ainsi qu’une amende de 500 00 dollars, pour transport des personnes à des fins de prostitutions et pour violences sexuelles. Le verdict a été prononcé au terme d’un procès par un tribunal de New York.
Il y a deux mois, Sean Combs avait été reconnu non coupable des faits de trafic sexuel et d’association de malfaiteurs l’ayant ainsi permis d’éviter une condamnation à vie malgré l’insistance du parquet qui souhaitait que le rappeur soit puni à 11 ans d’emprisonnements, car selon lui, les délits commis par ce dernier étaient assez grave.
Cassie, une de ces victimes parmi tant d’autres avait rappelé aux juges toutes les maltraitances et les abus qu’elle et d’autres filles subissaient mais aussi, elle interpella les jurés à prendre en compte les traumatismes vécus par ces multiples victimes et les efforts qu’elles ont aboutis pour se manifester sans peur ni crainte.
Bien que les preuves contre l’icône du rap soient flagrantes et que la peine contre lui fut prononcé, le magnat du hip-hop espère recevoir du président une grâce présidentielle qui lui permettra de sortir de prison plus tôt que prévu.
Gervais BIKOUBA