Sport

Cameroun vs Angola

Un nul qui laisse un mince espoir

Les Lions Indomptables ont été tenus en échec (0-0) par l’Angola ce 13 octobre 2025 à Yaoundé, lors de la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2026. Un résultat frustrant qui prive le Cameroun de la première place du groupe D, désormais occupée par le Cap-Vert, qualifié directement pour la Coupe du Monde.

Mais tout n’est pas perdu. Deuxièmes du groupe avec 19 points, les Lions gardent encore une chance de disputer les barrages, réservés aux quatre meilleurs deuxièmes des neuf groupes africains. Pour espérer y figurer, le Cameroun doit compter sur des faux pas d’autres prétendants comme la RDC, le Nigeria ou l’Ouganda, et sur sa meilleure différence de buts (+12).

Le destin des Lions n’est donc plus entre leurs mains, mais l’espoir d’un ticket pour les barrages reste, aussi mince soit-il, bien réel.

Et si le Cameroun ne rugissait pas pour rien ? Dans un football africain plein de rebondissements, tout peut encore basculer. Les Lions Indomptables ont déjà prouvé qu’ils savaient renaître dans l’adversité. Reste à savoir si, cette fois encore, l’histoire choisira de leur donner raison.

Rémy Amougou

LaDirection

About Author